LE SANCTUAIRE DE L’ILE SAINT LOUIS 〆 L’île Saint Louis est dans l’Ombre de l’île de la cité, dans l’Ombre de Notre Dame de Paris, et c’est ici, sur les soit disant ruine d’une ancienne église romane et au-dessus d’un cimetière de templiers que se dresse le majestueux institut Parisien – le charme à la française. Quand on passer le poussiéreux portail, on découvre alors une chapelle en style gothique, puis une sorte de petit palais à la Louis XIV – avec un délicieux jardin et quelques fontaines. Comme l’institut de New York, il est grand et peut aisément accueillir des dizaines de chasseurs d’ombre en voyages, ou en chasse, et possède également une salle d’arme, plusieurs étages, une grande bibliothèque que lui envie d’ailleurs le prestigieux institut de Londres, on dit qu’il s’agit de la seconde plus grande Bibliothèque après Alicante, bien sur ! La légende dit aussi qu’il existerait des immenses cave remplie d’eau bénite sous l’institut, prête à se déverser dans la Seine avoisinante, en cas de guère.
LA TANIÈRE DU LOUP PARISIEN 〆 Ne vous fiez pas à cette boutique. De premier abord, on dirait un simple magasin de souvenir un peu miteux avec ses tours Eiffel de partout déclinée sous toutes ses formes : mugs, t-shirt, porte clef. Pourtant, vous êtes à la porte du quartier général de la plus grande meute parisienne de loup garou. Deux loups s’occupent tours à tours de tenir cette boutique, et une fois le miteux rideau de fils passé, vous entrez dans l’entrepôt. Mais il ne s’agit pas là d’un stockage de marchandise, mais plutôt d’une sorte de gigantesque squatte. Les palettes et les cartons de marchandises servent avant tout à se construire « un chez soi » en délimitant sa zone, une sorte de village de sdf sous entrepôt. Les loups vivent sur trois étages, l’étage du magasin et de l’entrepôt, l’étage et le sous sol. Les loups de Paris s’y sentent bien, mais toutefois certains loups ont leur propre logement. Les soirs les loups pullulent par ici.
LE REPÈRE DES VAMPIRES 〆 A l’abri de la lumière, c’est le mot clef pour les vampires. Rien de mieux pour cela que de se terrer sous terre la journée et attendre que le soleil se couche doucement mais surement sur la capitale Française. Pour tuer les longues journées d’été à attendre que le soleil ne se couche, les vampires ont leur propre quartier général : il s’agit d’une ancienne station de métro et de plusieurs tunnels qui ne sont désormais plus utilisés. Mais, ce n’est pas délabré non plus, au contraire. Les vampires ayant beaucoup de goût ceci ont décorés cet endroit façon loft. Malgré tout, l’endroit est lumineux à cause des nombreuses lampes et des peintures blanches sur les murs (rien à voir avec le Père Lachaise ici, ce n’est pas lugubre.) les vampires se réunissent souvent ici, et inutile de vous dire qu’un chasseur d’ombre et les lycans ne sont pas les bienvenus dans le coin !
LES LIEUX COMMUNS A PARIS 〆 Paris, que serait Paris sans son tourisme ? Le saviez-vous mais c’est la première destination touristique au monde, et même pour les loups, vampires, sorciers, et autres chasseurs d’Ombres, c’est une destination de choix. Vous pourrez croiser un vampire sur le champ de Mars au pied de la tour Eiffel au beau milieu de la nuit, ou bien manger sur un bateau mouche en compagnie d’une meute de loup garou. Ici, vous trouverez tous les lieux touristiques dont un vrai parisien, ou un parisien d’adoption a besoin. Besoin d’un café, de la Tour Eiffel, du sacré cœur, d’un atelier d’artiste à Montmartre, d’un wagon de métro, d’un appartement dans la banlieue ou au beau milieu du seizième, c’est ici que vous trouverez tout ça !